L'agence

Créative, engagée et responsable
Répondre à la vision globale et engagée de votre projet, telle est la mission de l’agence. Motivée par une approche stratégiquement durable, HEKOW est flexible, créative, réactive et forcément... écoresponsable !

Hekow, votre agence de communication responsable vendéenne !
L’écoute et la compréhension de votre activité sont les bases d’une collaboration fructueuse. Les idées créatives et durables émergent dès l’expression de vos besoins. Un seul objectif : vous accompagner et vous conseiller jusqu’à l’éco-conception de vos supports de communication sur-mesure.

PASSIONNÉE & ENGAGÉE

Hélène Delapré, directrice artistique engagée

En 2018, dans le cadre d’une mission humanitaire en Inde, la prise de conscience écologique a été déstabilisante. Deux perspectives se sont présentées : poursuivre mon mode de vie ou passer à l’action pour le modeler plus durablement.

De nouvelles habitudes ont vu le jour : achats responsables et en vrac, réduction des déchets, seconde main, réparation, mobilité douce, consommation de viande réduite, permaculture…

Animée par le dessin et la création graphique depuis toujours, j’ai eu besoin d’aligner mes valeurs à mes compétences professionnelles.

Par le passé, j’ai travaillé en tant que graphiste publicitaire au sein d’agences de communication, puis j’ai évolué en tant responsable de communication institutionnelle.

Aujourd’hui, j’accompagne les entreprises et les collectivités à mettre en place une communication responsable au service de leur notoriété et de leur développement.

Communiquons mieux, communiquons moins !

LA MARQUE HEKOW​

Hélène

Écho / Écologique / Économique

Yellow

Un « H » en lien avec mon prénom, Hélène
Décupler votre communication, favoriser l’écho de vos services, de vos produits.
Donner du sens à votre projet, de manière écologique et économique !
Yellow, la couleur du dynamisme et de l’énergie au service de votre visibilité !

Abordons vos projets, vos besoins et vos stratégies plus durablement.

LES VALEURS

Être alignée au quotidien pour vous accompagner, telle est la raison d’être d’HEKOW

Engagement

Animée par les valeurs écologiques, je m’efforce de solutionner chaque besoin par une alternative responsable.
Dans ce contexte, HEKOW s’inscrit dans une démarche RSE.

Revoir vos pratiques professionnelles pour leur donner davantage de sens, ça vous motive ?

Alors, c’est parti !

Éthique

Prendre le temps de découvrir
votre personnalité, votre activité, vos valeurs : une approche naturelle.

Les choix stratégiques seront motivés par l’éthique et la transparence !

Répondre à vos enjeux
à travers une approche respectueuse de l’humain et de l’environnement est fondamental.

Audace

On me qualifie comme étant
dynamique, enthousiaste et soucieuse d’offrir des prestations de qualité.

Audace et écoresponsabilité :
pour vous démarquer, faire des économies & réduire votre impact.

Collaborer avec HEKOW, c’est
vous assurer d’un résultat qualitatif, positif et durable !

la RAISON D’ÊTRE

Faire de la communication responsable une opportunité de croissance et de durabilité au service des entreprises conscientes des enjeux climatiques.

Prêt·e à nous parler de votre projet ?

Vous voulez en savoir plus, vous avez des questions ?

Contactez-nous et voyons ensemble comment je peux vous accompagner !

QUESTIONS FRÉQUENTES

L’identité visuelle a pour objectif de véhiculer l’image d’une entreprise, d’une association ou d’une collectivité.
Elle reflète son activité, ses valeurs et son positionnement.
Elle devient responsable quand elle tend à réduire son impact environnemental.
Votre marque engagée sera honnête et transparente vis-à-vis de vos clients ou de vos parties prenantes.

Votre identité de marque débute à la conception graphique de votre logotype.
Au stade de la création, nous allons tendre à réduire le volume d’encre employé,
tout en restant soucieux d’obtenir un résultat impactant visuellement.
Nous veillerons à exprimer une forme représentative et singulière afin de faciliter la mémorisation de votre marque.

Réduire l’impact de votre communication s’applique également à vos autres outils de communication.
Ainsi, dans le respect de votre charte graphique, nous limiterons les grandes surfaces encrées
et privilégierons les icônes et illustrations aux grands visuels photographiques.
Nous restons soucieux de l’esthétique finale et de l’impact graphique !

Oui ! La sobriété graphique encourage la recherche d’esthétisme.
Réduire l’impact d’un outil de communication implique une nouvelle approche favorisant la créativité !
Vous vous démarquez ainsi avec des élements graphiques singuliers et personnalisés permettant
de vous différencier de la concurrence, tout en réduisant votre impact. Vous êtes doublement gagnant·e !